test

nouvelle halle > livraison decembre 2021

 

Signe d’optimisme en cette période perturbée pour les événements, Rochexpo poursuit le grand chantier de rénovation du Parc des Expositions de Haute-Savoie dont les travaux ont démarré en juin dernier et se poursuivront jusqu’en décembre 2021.

 

Au programme, la destruction et reconstruction d’une halle multifonctionnelle et modulable de 9 000 m2 avec une salle plénière équipée de gradins amovibles, un espace congrès et expositions de 6 500 m2 et des salles allant de 50 à 500 m². En bref, un nouveau Parc adapté aux nouveaux usages et aux besoins des acteurs du territoire! Rochexpo a fait le choix de favoriser une conduite des travaux responsable grâce à une optimisation des déchets et à une réutilisation des matériaux de déconstruction : – 2 000m3 sur les 5 200m3 issus des travaux de terrassement ont été criblés sur place pour réutiliser ces matériaux et éviter ainsi le maximum de déchets éliminés en décharge. – L’ancien enrobé a été raboté sur site pour être réutilisé par l’entreprise.
Unique et ambitieuse, la charpente de 600 tonnes de la prochaine halle arrive progressivement sur le chantier pour y être assemblée durant 4 mois.
Mégastructure de 1500m3 de bois, 225 tonnes de métal… et 54 m de portée sans aucun poteau !

Chantier hors normes, prouesse architecturale, délais ultra serrés : le défi est de taille pour la maîtrise d’œuvre et les 30 entreprises impliquées dans la rénovation du Parc des Expositions, qui cumuleront pas moins de 80 000 heures de travail à la fin du chantier.

Nos partenaires

Voir tous