test
Le cinéma portugais à l’honneur pendant la Foire!
22-04-2019

Au-delà de sa présence durant ces 12 jours de Foire, Rochexpo souhaite faire rayonner l’empreinte du Portugal dans différents lieux du département. La destination sera notamment pleinement mise à l’honneur au cinéma

• Avant-première du film «11 fois Fátima», de João Canijo,
au cinéma Pathé Annecy, lundi 6 mai à 20h
Durant 10 jours, 11 femmes d’un même village du Nord du Portugal se
lancent dans un pèlerinage de 400 km à pied jusqu’à Fátima. Elles devaient partager un grand moment de joie et communion. Mais l’extrême dureté physique du voyage les mènera à des conflits frisant parfois la crise de nerfs collective. Et malgré leur grande complicité du départ, leurs véritables identités changeront le cours du chemin…

• Projection du film « La Cage Dorée »une comédie franco-portugaise coécrite et réalisée par Ruben Alves avec Joaquim de Almeida, Roland Giraud, Rita Blanco, Chantal Lauby…

Lundi 29 avril à 20h au cinéma Pathé Annecy et jeudi 9 mai à 20h30, projection au cinéma Le Parc à la Roche-sur-Foron.
Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt
trente ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent.

Nos partenaires

Voir tous