test
Construction de la nouvelle halle : la phase de terrassement
18-02-2021

Le terrassement du nouveau bâtiment se déploie sur une surface de 8 700 m2.

Sur l’ensemble du projet de construction de la nouvelle halle, Rochexpo a fait le choix de favoriser une conduite des travaux responsable permettant la  valorisation maximale des matériaux dans une économie circulaire.

Optimisation des déchets et réutilisation des matériaux !   

  • 2 000m3 sur les 5 200m3 issus des travaux de terrassement ont été criblés sur place pour réutiliser ces matériaux et éviter ainsi le maximum de déchets éliminés en décharge.
  • L’ancien enrobé a été raboté sur site pour être réutilisé par l’entreprise

Perrier 74 (situé à Perrignier) entreprise locale du groupe international Colas intervient sur le chantier Rochexpo pour la phase de terrassement. Les matériaux d’assises de la halle proviennent de la carrière Socava à Saint-Jeoire appartenant également au groupe COLAS.

L’équipe est constituée d’une dizaine de personnes qui interviennent sur le chantier depuis septembre 2020 pour les travaux de terrassement.

Ils seront présents sur plusieurs phases du chantier sur l’année 2021 : Les réseaux et les murs de soutènement (SMTP et Perrier 74 ) aux enrobés des voies de circulation (COLAS Bonneville) pour terminer par la signalisation horizontale et verticale (Aximum Bonneville).

Nos partenaires

Voir tous