Vous êtes ici : Rochexpo >

Une expertise historique

La Roche sur Foron : Les plus beaux détours de France
L'association Les Plus Beaux Détours de France est née à la fin de l'année 1998 et est aujourd'hui forte de 100 communes représentant toutes les régions de France.

 

Habitants : 11 000 Rochois
Superficie : 1793 ha
Altitude : 545 m

 

Les visiteurs ont plaisir à se balader à La Roche et les Rochois eux-mêmes ont plaisir à y vivre... Pour quelles raisons ? Avec plus de 150 commerces en centre ville, des manifestations toute l'année, de nombreuses associations culturelles et sportives, des établissements scolaires pour tous niveaux, des services sociaux et administratifs, et enfin avec le charme d'un Patrimoine historique remarquable, « La Roche-sur-Foron a tout d'une grande... »

Par ailleurs, grâce à sa situation géographique centrale et malgré sa taille modeste, La Roche a été et reste encore une ville d'échanges commerciaux et internationaux, avec ROCHEXPO,son parc des expositions!

 

http://www.larochesurforon.com/francais/index.htm?/francais/cite/index.htm

 

 

 

Une expertise historique
L’association Foire de la Haute-Savoie Mont-Blanc créée en 1931, est devenue au fil des ans une véritable vitrine économique régionale par la diversité et la qualité des foires et salons qu'elle organise et que le parc accueille.

L'association est à ce jour le seul acteur départemental et régional d'envergure pouvant organiser des évènements de plus de 100 000 visiteurs au sein de Rochexpo, Parc des Expositions de Haute-Savoie.


ROCHEXPO- Foire de la Haute-Savoie Mont-Blanc se situe au 8ème rang des Foires de France et est reconnue sur tout le territoire français pour ses deux évènements majeurs que sont la Foire Internationale et le Simodec.


En plus de ces évènements prestigieux, elle gère de nombreux autres salons, et grâce à l'utilisation optimale du Parc des Expositions, elle permet à toutes les autres associations publiques ou privées, professionnels, d'exposer leurs activités et de réunir leurs adhérents.

 
La foire en 1928
Le parc en 1971