Vous êtes ici : Rochexpo >

Le mot du Président

1925-2015 : Rochexpo, 90 ans de progrès et d'art de vivre
De tout temps La Roche-sur-Foron a joué un rôle majeur dans les échanges commerciaux de la région. Plus grand centre de foire du duché de Savoie au XVIe siècle, la ville a ensuite accueilli un concours agricole et une foire aux chevaux. En avance sur son temps, elle s’inscrit dans l’évolution industrielle des vallées environnantes et prend le virage de la modernité.

En 1925, alors que la traction hippomobile laisse la place à l'automobile, une grande foire consacrée aux voitures neuves et d'occasion est inaugurée. 90 ans plus tard, nous célébrons cet anniversaire à l'occasion d'une nouvelle édition de la Foire Internationale Haute-Savoie Mont-Blanc, héritière de ces traditions commerciales, industrielles et agricoles.


La Foire Internationale Haute-Savoie Mont-Blanc, le SIMODEC, Mieux Vivre Expo, Naturellia, le Forum des Collectivités Territoriales... La Roche-sur-Foron et toute la région savoyarde vivent au rythme de la cinquantaine de manifestations organisées chaque année dans le Parc des Expositions. Ces rendez-vous ont fait de notre ville la capitale de l'économie savoyarde. Les savoir-faire locaux y sont largement représentés et mis en valeur. Plus de 150 000 visiteurs et plus de 1 300 exposants s'y pressent tout au long de l'année. Le public et les professionnels de tous les secteurs trouvent là un lieu idéal pour se rencontrer, se connaître et conclure des affaires. Toute la région bénéficie des retombées économiques de cet outil de promotion.

ROCHEXPO gère le Parc des Expositions et y organise les multiples événements qui s'y déroulent. Notre association est fière de contribuer ainsi au développement et au rayonnement de La Roche-sur-Foron, de la Haute-Savoie et de toute notre région. ROCHEXPO a régulièrement investi dans le Parc des Expositions afin de le rendre toujours plus attractif et en prise avec les enjeux de notre temps. Un nouveau projet est à l'étude qui va encore accroître la capacité du parc à accueillir des manifestations d'envergure aussi bien dans le domaine des foires et salons que dans celui des conventions d'entreprises ou des événements sportifs et culturels. L'objectif que nous nous sommes fixé est très clair : développer, pérenniser et professionnaliser nos cœurs de métier, c'est-à-dire la gestion du parc et l'organisation d'événements grand public, thématiques et professionnels dans un esprit de responsabilité sociétale et environnementale. Les dirigeants et toute l'équipe de ROCHEXPO sont mobilisés pour valoriser ces activités et relever de nouveaux défis au service de notre territoire.

Rendez-vous dans dix ans pour fêter notre centenaire !